COREVIH IDF OUEST > Actualités

Offre de conseil méthodologique pour les porteurs de projet en santé/ prévention au Crips
Posté le 16/04/2015 18:35:56

Retour au listing des actualités »

Association contributrice du Pôle régional de compétences (PRC) d’Ile-de-France, le Crips idf propose une offre de soutien méthodologique, échanges de pratiques et de formation structurée pour renforcer les compétences des porteurs de projets franciliens.

L’ensemble de ce programme étant entièrement financé par l’INPES et l’ARS, vous pouvez bénéficier de cette offre sans participation financière.

L’activité de conseil méthodologique a pour objectif de vous accompagner, via des rendez-vous personnalisés individuels ou de groupes, sur les différentes étapes relatives à votre projet en éducation pour la santé :

-       Analyse de la situation et diagnostic.

-       Rédaction des objectifs.

-       Planification de l’action et mobilisation du public.

-       Mise en œuvre.

-     Outils et animation.

-       Suivi et évaluation.

Ce soutien à pour vocation de vous aider à structurer votre projet afin de répondre aux appels d'offres, faire évoluer un projet déjà existant et penser l'évaluation de celui-ci.
Des formations à la méthodologie de projets et toutes ces composantes sont aussi proposées gratuitement dans ce cadre.

Ce programme s'adresse aux structures, associations, institutions, collectifs et étudiant-e-s francilien-ne-s qui s'inscrivent dans une démarche de santé publique et souhaitentporter un projet de promotion de la santé, éducation pour la santé et/ou prévention.


Pour de plus amples informations ou pour prendre un rendez-vous, vous pouvez me joindre directement par téléphone au 01 56 80 33 65 ou par mail : cdelebarre@lecrips.net.