COREVIH IDF OUEST > Actualités

Le calendrier des vaccinations 2015
Posté le 30/03/2015 17:39:01

Retour au listing des actualités »

Le calendrier des vaccinations 2015 vient d'être publié par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Il ne comporte pas de nouvelle recommandation en population générale mais seulement des modifications mineures par rapport à l’an dernier.

Après avis du Haut Conseil de la santé publique, les principales nouveautés concernent l’actualisation des conduites à tenir devant :
un ou plusieurs cas d’infection invasive à méningocoque ;
un ou plusieurs cas de coqueluche.

Accompagné de neuf tableaux synoptiques, le calendrier des vaccinations 2015 est disponible sur le site Internet du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

L’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) met également à votre disposition :

La carte « Vaccination : êtes-vous à jour ? », qui présente le calendrier des vaccinations 2015. Elle est téléchargeable en version accessible pour les personnes déficientes visuelles et disponible sous forme de spots en langue des signes pour les personnes déficientes auditives. Elle est aussi traduite en anglais, espagnol, roumain, arabe, chinois, turc et russe
L’affiche « Vaccination : êtes-vous à jour ? », qui présente le calendrier des vaccinations 2015.

Enfin, la Semaine européenne de la vaccination, événement organisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), se déroulera du 20 au 25 avril 2015 dans près de 200 pays. Elle est coordonnée au niveau national par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et l'Inpes. Au niveau régional, elle est pilotée par les agences régionales de santé (ARS), en lien avec de nombreux partenaires associatifs et professionnels.
Cette 9e édition a pour but de rappeler que la vaccination reste un moyen essentiel de prévention des maladies infectieuses. Cette année, le thème de la semaine estla mise à jour des vaccins.

 

CONSULTEZ LE CALENDRIER VACCINAL